L'iLM Lauréat des trophées de l'INPI catégorie Recherche

L'iLM Lauréat aux trophées de l'INPI catégorie Recherche

Les Trophées INPI qui distinguent des entreprises et centres de recherche innovants pour l’exemplarité de leur stratégie de propriété industrielle, ont distingué l’Institut lumière matière (ILM - CNRS/Université Claude Bernard) pour ses travaux de recherche : la recherche fondamentale menée en physique et en chimie au sein du laboratoire est essentielle et nourrit l'innovation de demain. Avec une moyenne de 6 dépôts de brevets par an, l’ILM a mis en place une politique forte de protection de ses innovations, aboutissant à la création de plusieurs start–up : 4 en moins de 2 ans.

Voir le dossier de presse.

L'iLM lauréat des trophées de l'INPI catégorie Recherche

Voir le dossier de presse.

3 laboratoires de Recherche étaient en lice pour les trophées de l'INPI catégorie Recherche : L'IEMN : Institut d’électronique, de microélectronique et de nanotechnologie Centre de recherche en micro et nanotechnologies dans l'information, communication, santé ou transports Le GREMI : Groupe de recherches sur l’énergétique des milieux ionisés Procédés plasma, procédés laser et leurs applications dans de nombreux domaines ILM : Institut Lumière Matière : la synthèse et la caractérisation de la matière. Découvrez les nominés des Trophées INPI