Présentation

Une plateforme technologique de synthèse et caractérisation de la matière sur le Campus LyonTech La Doua : le goût de la recherche, la volonté de la mettre au service du monde socio-économique.

Nos ressources

300 collaborateurs, des équipements de haute technologie dédiés à la synthèse et à la caractérisation de matériaux, une culture reconnue de l’excellence.

Nos expertises

Des outils et expertises scientifiques dans les domaines de l’énergie, des matériaux du futur, de la photonique, de la santé, de l'environnement

Nos réussites

Des partenariats créateurs de valeurs, des coopérations ambitieuses en mobilisant compétences et moyens.

Innover ensemble

Répondre aux enjeux sociétaux en soutenant des projets forts et développant des coopérations.

Institut Lumière Matière

Université Claude Bernard Lyon 1