Partenariats industriels

La diversité et la richesse des axes de recherche de l’Institut Lumière Matière tant dans un domaine expérimental que théorique mais également dans le développement d’instruments permet un fort développement des partenariats industriels, sous différentes formes :

• Contrats de collaboration de recherche : les industriels peuvent cofinancer et participer à des programmes de recherche avec nos chercheurs, ingénieurs et techniciens.

• Doctorat en entreprise avec des financements type CIFRE

• Programmes de recherche ANR (Agence Nationale de la Recherche)

• Prestations et services

Plusieurs start-up ont également émergé de l’iLM:

Fibercryst, nanoH, Axint, NhTherAguix, Glincs, Ablatom

l'ilM est également membre fondateur de la plateforme technologique Cristal Innov

l'ILM développe de nombreux partenariats industriels : une vingtaine d'entreprises nous font confiance.

Vous souhaitez vous aussi développer votre innovation en partenariat avec un Institut de recherche de renommée internationale? contactez-nous: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.