A l’occasion de son départ à la retraite et afin d’honorer une carrière scientifique particulièrement féconde, un Symposium en l’honneur du Professeur Michel BROYER aura lieu le lundi 3 février 2014 de 9h à 17h30 au théâtre Astrée, bâtiment Astrée.

L’Institut Lumière Matière (iLM), la Fédération de Physique André-Marie Ampère (FRAMA) et l’Université Claude Bernard Lyon 1 ont le plaisir de vous inviter à ce Symposium.

Cette manifestation sera organisée notamment autour d’interventions de physiciens de renom qui ont interagi à différents niveaux avec Michel BROYER au cours de sa carrière.

Les intervenants extérieurs ayant d’ores et déjà confirmé leur contribution à ce jour sont :

• Alain ASPECT,
    Institut d’Optique, Prix Wolf de Physique 2010
  • Vlasta BONACIC-KOUTECKY,
    Humboldt Universität Berlin & University of Split
  • Claude COHEN-TANNOUDJI,
    Collège de France, Prix Nobel de Physique 1997
  • Serge HAROCHE,
    Collège de France, Prix Nobel de Physique 2012
  • Jean-François PINTON,
    INP CNRS
  • Jacques VIGUE,
    LCAR Université de Toulouse
  • Jean-Pierre WOLF,
    GAP Université de Genève
  • Ludger WÖSTE,
    Freie Universität Berlin

L’entrée est libre et gratuite. Pour nous faciliter l’organisation nous vous serions cependant reconnaissants de nous informer de votre participation à ce symposium, prière de contacter Christian BORDAS (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

toutes les infos