Emplois / Stages

L’Institut Lumière Matière, fort de son potentiel scientifique et technique (300 personnels), propose chaque année au moment de la rentrée et au fil de l’eau des offres de stage (niveau Bac +2, Bac +3, niveau M1 et M2), de thèse, de post-Doctorats.

En moyenne 150 stagiaires viennent chaque année participer à nos projets de recherche et découvrir le monde de la recherche académique. Les durées de stage sont variables : de 6 semaines à 6 mois selon le niveau d’étude. Elles répondent à des besoins au sein des équipes de recherche.

Quel que soit le niveau d’étude, nous vous invitons à consulter nos offres de stage, mais ces listes sont non exhaustives. Votre recherche de stage étant une démarche personnelle, nous vous recommandons fortement de visiter les pages web de nos équipes et de contacter directement les responsables d’équipe (et non le secrétariat du laboratoire)

Les stages de M2 peuvent se poursuivre par un projet de doctorat.

Vous trouverez également, au fil de l’eau, plusieurs offres de post-Doctorat.

Lorsque les postes Ingénieurs-techniciens, Maître de conférence/ professeur, CR/DR CNRS sont ouverts au concours, vous pourrez également découvrir les fiches de ces postes. Enfin, régulièrement vous pourrez également découvrir quelques offres d’emploi en CDD.

Bonne visite !

Emplois / Stages

Les stages de M2 peuvent se poursuivre par un projet de doctorat.

Vous trouverez également, au fil de l’eau, plusieurs offres de post-Doctorat.

Bonne visite !