Diffusion scientifique

La diffusion scientifique est un enjeu majeur pour un laboratoire de recherche, de nombreux chercheurs s'investissent dans la transmission de leurs connaissances : articles de vulgarisation, actions dans les lycées, collèges et écoles, visites de l'institut, participation à des évènements comme la fête de la Science.

2017

• Le 5 janvier 2017 : Conférence : La conférence «Quand le talisman de Charlemagne livre une partie de ses secrets» sera donnée par Gérard Panczer, professeur à l'iLM, le 5 janvier 2017 à 18 heures, à la SEPR, 46 rue du Professeur Rochaix, Lyon 3ème . Réservation par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Informations

2016

• Dialogue en art et sciences au Musée des Beaux Arts de Lyon, "Les tissus dans l’Antiquité", Conférence le 14 décembre 2016 à 18h30 par Anne Pillonnet, Davy Carole, Maîtres de conférences, Université Lyon 1, Véronique Gay, Égyptologue et médiatrice culturelle, Musée des Beaux-ArtsInformations
  • Conférence au Lycée du Parc, Lyon 06, "La physique au service de la médecine : l'imagerie médicale", Conférence le 12 décembre 2016 à 18h00 par Cédric Ray, Maître de conférences, iLM, Université Lyon 1.

archive-diffusion scientifique-2014-2015

Vous souhaitez transmettre des informations? merci de contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.