Qui est ILMTech ?

A qui s’adresse ILMTech?

1. Aux porteurs de projets qui recherchent :
  • des outils et des expertises scientifiques dans les domaines de l’énergie, des matériaux du futur, de la photonique, de la santé, de l'environnement
  • mais aussi un accompagnement personnalisé : nos chercheurs, ingénieurs et techniciens se mobilisent à leurs côtés jusqu’au bout du projet.
  1. Aux partenaires académiques :
  • qui souhaitent s’engager dans l’économie du futur aux bénéfices des citoyens.

Notre ambition est donc de mobiliser des ressources au service des entreprises pour les aider à faire entrer leurs projets dans un processus d’innovation.

Trophées INPI 2018 catégorie Recherche

L'iLM a reçu le 6 décembre 2017 le trophée INPI 2017 dans la catégorie recherche. Ce trophées récompense notre politique de valorisation et d'innovation, au sein duquel  la plateforme ILMTech prend une place importante.

Presse

Who is ILMTech ?

ILMTech est la plateforme scientifique et technologique de l’institut Lumière Matière, outil au service de projets innovants, passerelle entre recherche et innovation. Dédiée à la synthèse et à la caractérisation de la matière, elle est localisée dans le quartier de la Physique sur le Campus LyonTech La Doua. Sa vocation : accélérer les coopérations avec l’industrie et les partenaires académiques afin de créer une véritable dynamique autour de l’innovation.

Who is concerned by ILMTech?

1. Aux porteurs de projets qui recherchent :
  1. Aux partenaires académiques :
  • qui souhaitent s’engager dans l’économie du futur aux bénéfices des citoyens.

Trophées INPI 2018 catégorie Recherche

Presse

L'ensemble des outils et des compétences de ILMTech est réparti dans les différents plateaux scientifiques de l'iLM.

Institut Lumière Matière

Université Claude Bernard Lyon 1