Beatrice Ruta lauréate d’une ERC

An ERC grant for Beatric Ruta
Beatrice Ruta (équipe Soprano) est lauréate d’une ERC « Starting Grant » pour son projet intitulé « Coherent glasses » qui a pour ambition de mieux comprendre la dynamique microscopique des verres. Ces matériaux sont souvent considérés comme des archétypes de matériaux « hors équilibre » dont les comportements peuvent s’avérer étonnants. Malgré des décennies d'étude, une théorie microscopique des verres fait toujours défaut en raison de la difficulté à sonder leur mouvement atomique par des expériences et des simulations. La bourse ERC de Béatrice, d’un budget d’environ 1,5 million d’euros, permettra de créer une équipe de 2 post-doctorants et 2 doctorants sur une période de 5 ans. Une partie substantielle de ses travaux de recherche vont utiliser les rayonx X cohérents produits dans des synchrotrons de quatrième génération comme l’ESRF de Grenoble.
Beatrice Ruta (Soprano team) was awarded an ERC « Starting Grant » for his project entitled « Coherent glasses » which aims at a better understanding of the microscopic dynamics in glasses. These systems are often considered as archetypes of "out of equilibrium" materials whose behaviors can be surprising. Despite decades of studies, a microscopic theory of glasses is still lacking due to the difficulty of probing their atomic motion through experiments and simulations. Beatrice’s ERC grant, with a budget of about 1.5 million euros, will enable Beatrice to create a team of 2 post-doctoral researchers and 2 PhD students over a 5-year period. A substantial part of her research work will employthe coherent X-rays produced in 4th generation synchrotron sources such as ESRF in Grenoble.