Le service mécanique conçoit et réalise les ensembles mécaniques des dispositifs expérimentaux de physique en collaboration avec les autres services techniques et groupes de recherches de l’ILM.

La polyvalence des compétences des membres du service permet le conseil, l’élaboration et la réalisation de prototypes intégrant des technologies connexes à la physique de l’institut (vide, cryogénie, pression…).

Regroupant un bureau d’études et un atelier de fabrication, le service mécanique mène les projets depuis les phases d’études (avant-projet, projet…) jusqu’au produit fini (fabrication, suivi de sous-traitance éventuelle, contrôle, nettoyage, assemblage…), et le montage sur site.

Contact:

Clément ALBIN

Pour toute demande, merci de me contacter par message électronique : clement.albin[at]univ-lyon1.fr

Contact:

Clément ALBIN

Pour toute demande, merci de me contacter par message électronique : clement.albin[at]univ-lyon1.fr