Présentation

Le service Electronique et Interfaçage (SEI) intervient en support des équipes de recherche de l’ILM lors de la conception, de la réalisation et du suivi de dispositifs expérimentaux. Il propose ainsi l’ensemble des outils dont ont besoin les activités de recherche de cet institut :

Ses domaines d’intervention sont larges allant de l’Electrotechnique (Hardware) jusqu’à la programmation d’application d’Interfaçage et de Traitement du Signal (Software).

Le service Electronique et Interfaçage de l’ILM est composé de 9 personnes réparties sur deux pôles d’activités complémentaires:

• Electronique
  • Interfaçage

Il est localisé au RDC du bâtiment Kastler de l’ILM, où se trouve l’atelier dédié aux travaux d’électronique.

Les membres du service ont l’habilitation Electrique et travaille dans le respect des normes de sécurité électrique.

Dans ces activités, le service est très souvent associé aux autres services du laboratoire.

Présentation

Le service Electronique et Interfaçage (SEI) intervient en support des équipes de recherche de l’ILM lors de la réalisation et le suivi de dispositifs expérimentaux. Il propose ainsi l’ensemble des outils dont ont besoin les activités de recherche de cet institut :

• Electronique
  • Interfaçage