Retrouvez les témoignages de doctorants de l'iLM

Stages / thèses

L’Institut Lumière Matière, fort de son potentiel scientifique et technique, propose chaque année au moment de la rentrée et au fil de l’eau des offres de stage (niveau Bac +3 à Bac +5) et de thèses.

En moyenne 150 stagiaires viennent chaque année participer à nos projets de recherche et découvrir le monde de la recherche académique. Les durées de stage sont variables : de 6 semaines à 6 mois selon le niveau d’étude.

Quel que soit le niveau d’étude, nous vous invitons à consulter nos offres de stage, mais ces listes sont non exhaustives.

Votre recherche de stage étant une démarche personnelle, nous vous recommandons fortement de visiter les pages web de nos équipes et vous demandons de contacter directement les responsables des équipes dont les activités de recherche vous attirent.

Les stages de M2 peuvent se poursuivre par un projet de doctorat.

Les offres d'emploi post-Doctorat, Ingénieurs, techniciens en CDD et les postes ouverts au concours, ont visibles dans la rubrique EMPLOIS.

Retrouvez les témoignages de doctorants de l'iLM

Internship / PhD programs

The Institut Lumière Matière, with its scientific and technical potential, offers internships (3 to 5 years of higher education) and PhD positions.

On average, 150 trainees come each year to participate in our research projects and discover the world of academic research. The duration of the internship varies: from 6 weeks to 6 months depending on the level of study.

Whatever the level of study, we invite you to consult our internship offers, but these lists are not exhaustive.

As your search for an internship is a personal process, we strongly recommend you to visit the web pages of our teams and to contact directly the team leaders whose research activities attract you.

M2 internships can be followed by a PhD project.