Bonjour, le pôle ORA, le Département de Physique de l'Université Claude Bernard Lyon 1 et l'Institut Lumière Matière

ont  le plaisir de vous proposer la quatrième réunion du Club des Jeunes Pousses Photoniques qui se tiendra le 18 juin prochain.

Nous serons accueillis pour cette nouvelle édition par le Département de Physique de l'Université Claude Bernard Lyon 1, et en particulier par l'Institut Lumière Matière qui a cette occasion vous présenteront leurs activités de recherche, plateforme pédagogique et formations. Les Jeunes Pousses participantes feront, quant à elles, une présentation "flash" de leurs compétences et produits (1 diapositive, 3 minutes).

Ces échanges seront suivis d'une visite de la plateforme POPS et de quelques groupes de l'ILM impliqués dans l'optique et la photonique.

L'après-midi sera consacrée à la réunion pleinière du Club durant laquelle des tours de table successifs seront réalisés sur les sujets proposés dans le programme détaillé.
Le principe envisagé est que chaque participant fasse part à l'assistance de ses difficultés, besoins, réussites, remarques, ... concernant le sujet traité, dans un temps limité (quelques minutes) afin de mutualiser les réflexions.

Le programme est le suivant :

10:00 Accueil au RdC du Batiment LIPPMANN

10:30 Présentation de l'Institut Lumière Matière et des formations du Département de Physique

11:00 Présentations "flash" des Jeunes Pousses

12:00 Visite des Plateformes et équipes

13:00 Plateau repas

Attention : Nous changerons de salle pour la réunion de l'après-midi.

Pour les personnes qui souhaitent nous rejoindre à ce moment là, l'adresse est la suivante :

Salle de Réunion de l'ILM

3ème étage du Batiment KASTLER

10, rue Ada Byron

69100 Villeurbanne

13:30 Réunion plénière du CJPP - Tours de tables / discussions sur les sujets suivants (liste non exhaustive)

• Financements

• Recrutements

• Aides et subventions

• Commerce

• Comment adapter un produit au marché ?

• Besoins en mutualisation de moyens

16:00 Synthèse de la journée.

Nous vous invitons donc à vous inscrire rapidement en renseignant le formulaire en ligne

Formulaire d'inscription Réunion Club Jeunes Pousses Photonique

et à préparer les éléments de votre présentation.