Amira Saoudi, 1er prix MT180

Elle n'a eu que 180 secondes, et pas une de plus, pour présenter son sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Amira Saoudi représentera l'Université de Lyon avec Noëlle Remoué du Laboratoire URGO, du 4 au 6 avril, lors de la demi-finale nationale, à Paris.

1er prix : Amira Saoudi , doctorante au sein de l’équipe luminescence à l’iLM, Université Claude Bernard Lyon 1-CNRS (Étude des phénomènes de mécanoluminescence dans les fibres textiles).

Prix du public et second prix : à Noëlle Remoué, de l’Université Claude Bernard Lyon 1, École doctorale EDISS (Étude de la cicatrisation des plaies diabétiques neuropathiques, dans un modèle animal).

Le 3e prix : Eleonore Mathis de l'université Claude Bernard Lyon 1, Laboratoire Polymères et Matériaux Avancés (Étude des mélanges thermodurcissables/thermoplastiques pour application composites. Contrôle des morphologies en relation avec les propriétés mécaniques).

Regarder la vidéo

Prix du public et second prix : à Noëlle Remoué, de l’université Claude Bernard Lyon 1, École doctorale EDISS (Étude de la cicatrisation des plaies diabétiques neuropathiques, dans un modèle animal).

Regarder la vidéo