Pôle INFRASYS & SUPPORT : Infrastructures, Systèmes et Support :

Ce pôle est en charge de la maîtrise d'œuvre, de la sécurité et du maintien en condition opérationnelle de l'ensemble des infrastructures systèmes nécessaires au bon fonctionnement des applications informatiques et des services numériques de l'iLM. Il est également en charge de l'assistance aux utilisateurs dans leurs utilisations des outils informatiques et de la gestion du parc matériel et logiciel de l'iLM.

• Administration de l’ensemble des systèmes et réseaux nécessaires au bon fonctionnement des applications informatiques et services numériques de l’iLM pour tous les personnels et visiteurs de l’institut.
  • Support et assistance aux utilisateurs dans l’utilisation des outils informatiques de l’iLM et au-delà.
  • Gestion et inventaire du parc informatique (matériel et logiciel) de l’unité.
  • Centralisation des achats informatiques en lien avec l’inventaire de parc.
  • Conseil et Formation des utilisateurs à leur environnement numérique de base.
  • Politique de Sécurité du Système d’Information en lien avec les tutelles

Pôle INFRASYS & SUPPORT : Infrastructures, Systèmes et Support :

• Gestion et inventaire du parc informatique (matériel et logiciel) de l’unité.
  • Centralisation des achats informatiques en lien avec l’inventaire de parc.
  • Conseil et Formation des utilisateurs à leur environnement numérique de base.
  • Politique de Sécurité du Système d’Information en lien avec les tutelles