Projet FET-open Progeny

FET-open project Progeny

Oriane Bonhomme (équipe ONLI) et Anne-Laure Biance (équipe Liquides aux interfaces) sont partenaires du projet FET-open Progeny, qui commence le 1er janvier 2021.
Oriane Bonhomme (ONLI team) and Anne-Laure Biance (Liquids at interfaces team) are partners of the FET-open Progeny project, which begins on January 1, 2021.

Ce projet vise à developer de nouveaux systèmes proto-opto-electro-mécanique pour la génération de dispositifs bio-compatibles. Plus concrètement, il s’agit d’utiliser des films de savon comme nouveaux capteurs, leurs propriétés étant contrôlées par la chimie des tensioactifs les stabilisant. Ce projet, porté par Pr. Karl Leo de l’université de Dresde, regroupe un consortium européen de chercheurs et industriels de six pays différents (Allemagne, France, Roumanie, Suède, Pays-bas, Bulgarie). Accompagnées d’un.e post-doc, Oriane et Anne-Laure mettront leur expertise sur la dynamique, la stabilité et le transport ionique dans les films de savon au service du consortium.
This project aims to develop new proto-opto-electro-mechanical systems (POEMS) for the generation of bio-compatible devices. More concretely, soap films will be used as new bio-compatible sensors, their properties being controlled by the chemistry of the surfactants and stabilizers. This project, led by Prof. Karl Leo from Technical University of Dresden, brings together a European consortium of researchers and companies from six different countries (Germany, France, Romania, Sweden, the Netherlands, Bulgaria). Accompanied by a post-doc, Oriane and Anne-Laure put their expertise on dynamics, stability and ionic transport in soap films at the service of the consortium.